• Home
  • V1
  • Fashion
  • PPR investit dans l'écologie

PPR investit dans l'écologie

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe PPR – Pinault Printemps Redoute- a annoncé vendredi dernier l’acquisition de 5% des parts dans la société de compensation carbone Wildlife Works Carbon. Cette société originaire du Kenya fondée en 1997 par le canadien

Mike Korchinsky, promeut la consommation éco-responsable et permet également aux entreprises d’acheter des crédits carbone (le protocole de Kyoto fixe des limites de rejets de carbone à ne pas dépasser, sinon, selon le principe de pollueur-payeur, les entreprises doivent acheter des crédits carbone pour s’en amender).

Actuellement,
Wildlife Works protège plus de 500 000 hectares de forêts et souhaite préserver « plusieurs millions d’hectares de forêts naturelles dans le monde », a déclaré un porte-parole de PPR. Le groupe ajoute que « le marché des crédits carbone volontaires est bien placé pour connaître une forte croissance et le retour potentiel pourrait atteindre plusieurs fois la mise de départ ».

Pour François-Henri Pinault, président de PPR, son groupe aurait compensé en 2011 la totalité des 95 100 tonnes de CO2 correspondant aux émissions résiduelles » et souhaiterait réduire de 25% les pollutions émises par ses deux piliers principaux, le pôle luxe et lifestyle. M. Pinault s’est dit « convaincu que cette approche innovante et durable finira par être source de profits à travers de nouveaux produits et services durables, et suscitera de nouveaux modèles économiques pour notre groupe ».

Le montant de l’investissement dans la société Wildlife Works n’a pas été communiqué.

Photos: François-Henri Pinault / Wildlife Works, Kenya









PPR