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PPR : la croissance s'accélère au T3

By FashionUnited

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Le groupe de luxe et de distribution enregistre un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros sur neuf mois, en croissance de 3,6% à périmètre et taux de change comparables et de 6,7% en réel par rapport à la même période de 2009.



L'enseigne Redcats signe,
au troisième trimestre, son retour à la croissance et la tendance s'améliore pour Gucci mois après mois en Amérique du Nord.

« PPR affiche, ce trimestre, une forte accélération de ses ventes et toutes nos activités progressent. Nos principales marques de luxe réalisent des croissances à deux chiffres, les enseignes de distribution affichent de bonnes progressions et Puma renoue avec la croissance.

Ces très bonnes performances sont tirées notamment par le dynamisme commercial du groupe en particulier sur internet et à l’international. Elles nous permettent d’être confiants dans l’amélioration de nos performances opérationnelles et financières pour l’année 2010 et constituent une plateforme solide pour une croissance soutenue et rentable », affirme François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR.

La Redoute confirme son redressement au troisième trimestre. Les ventes du vépéciste progressent de 11% en France et réalise désormais 73% de ses ventes sur internet. A l’international, les ventes en ligne, progresse de 13%. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires du pôle Grandes tailles est en repli de 2%.

L’activité du pôle luxe est en hausse de 11,4% en comparable sur les neuf premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2009. Le chiffre d’affaires de la Maroquinerie progresse de 18%. Gucci Group continue de renforcer ses positions dans les pays émergents avec une nouvelle forte croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.

Gucci Group totalise 661 boutiques en propre à la fin septembre 2010. 187 boutiques sont implantées dans les pays émergents dont 79 en Grande Chine qui représente 22% des ventes de Gucci au 3ème trimestre. Son chiffre d’affaires progresse de 16,7%.

La maison italienne Bottega Veneta réalise un chiffre d’affaires en progression de 16,4% en comparable sur les neuf premiers mois de 2010 par rapport aux neufs premiers mois de 2009. La marque enregistre des progressions de vente à deux chiffres dans toutes les régions (exception faite du Japon où les ventes sont quasi stables) : +31 % dans les pays émergents (qui représentent 33% des ventes totales de Bottega Veneta au 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires de Bottega Veneta progresse de 27,3% pendant cette période.

L’ensemble " autres marques " affiche des ventes en croissance de 16,2% en comparable sur les neuf premiers mois de 2010.


Le chiffre d’affaires des autres marques progresse de 18,5%. Alexander McQueen réalise une nouvelle forte croissance ce trimestre, dans toutes les régions et pour toutes les catégories de produits. Stella McCartney affiche une nouvelle progression à deux chiffres ce trimestre. Les autres marques disposent d’un réseau de 138 boutiques en propre à fin septembre 2010.

Photos : Gucci et Bottega Venetta printemps - été 2011.

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