PPR poursuit son recentrage sur le luxe
By FashionUnited
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« Ce projet de cession à un acteur mondial de l’ameublement est une opportunité stratégique majeure pour Conforama. Le prix proposé ferait ressortir une valeur industrielle de Conforama qui exprime la très grande qualité de cette entreprise, de sa marque et du travail réalisé par ses équipes (...) Depuis son acquisition par PPR en 1991, Conforama s’est fortement développé en France et à l’international et est devenu l’un des leaders de l’équipement de la maison en Europe. Le groupe Steinhoff International connait bien le métier de Conforama et les deux entreprises opèrent sur des marchés complémentaires. Les savoir-faire et l’expérience de ces deux acteurs permettraient à Conforama de continuer à exploiter avec succès le potentiel de ses marchés ».
La cession de Conforama marquerait une étape supplémentaire dans l’exécution de la stratégie poursuivie depuis 2006 par PPR, qui a vocation à se transformer progressivement en un groupe international de marques mondiales dans les univers du Luxe et du Sport&lifestyle. PPR a déjà évoqué les éventuelles cessions des enseignes RedCats (numéro 3 mondial de la vente par correspondance) et FNAC (produits culturels).
Photos : Une robe de la collection Balenciaga AH 2010 - 11 (PPR)