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PPR récupère 567 millions d'euros sur Redcats

By FashionUnited

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L’année commence bien pour PPR. Le conglomérat de luxe, dirigé par François-Henri Pinault, accumule des bénéfices à hauteur de 567,95 millions d’euros sur la vente des actifs de Redcats, initiée en novembre dernier. Aujourd’hui, la société

est en pleine négociation avec le fonds d’investissement Alpha afin de céder Redcats pour 119 millions d’euros. Cette somme augmenterait les bénéfices de PPR et atteindrait les 686,95 millions d’euros.

PPR
avait déjà vendu The Sportsman’s Guide et The Golf Warehouse, deux plateformes de vente en ligne vendues à Northern Tool + Equipement pour 215 millions de dollars, soit 167 millions d’euros.

En décembre , le conglomérat français avait arrêté son activité dans le secteur des grandes talles aux Etats-Unis : OneStopPlus. L’entreprise fut acquise par les fonds Charlesbank Capital Partners et Webster Capital pour 525 millions de dollars (400,95 millions d’euros).

Actuellement, PPR se trouve en négociation exclusive avec Alpha pour revendre les marques de Redcats : Cyrillus et Vertbaudet.

Bienque PPR ait déjà cédé la majorité des actifs qui composent Redcats, il souhaite également se débarrasser d’un autre label mais cette fois à une valeur plus importante : La Redoute.

L’objectif du conglomérat est de se centrer sur deux secteurs: le luxe et le sport (incluant le lifestyle). Ce changement de cap pourrait conduire PPR au troisième poste des grands groupes de luxe, derrière LVMH et Richemont qui occupent respectivement la première et deuxième place.

En comparaison, le groupe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, est deux fois plus grand que PPR avec un chiffre d’affaire de 23 659 millions d’euros enregistrés en 2011.
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