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Prada, les ventes s'envolent grâce à l'Asie

By FashionUnited

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Au cours des six premiers mois de son année fiscale, Prada a vu son bénéfice augmenter de 59% et atteindre les 286,4 millions d’euros, par rapport à la même période observée l’an dernier avec des bénéfices de 179,5 millions d’euros.



Les
ventes en Asie sont celles qui ont le mieux évolué pour l’entreprise italienne avec une croissance de 44%. Au niveau global, le groupe Prada a réalisé des ventes nettes consolidées de 1547,4 millions d’euros au premier semestre, soit 36% en plus par rapport à la même période l’an dernier.

Le résultat net de l’exploitation (ebitda) de Prada a également conclu ce premier semestre avec une croissance notable de 49% comparé à celui obtenu l’année dernière en 2001 et a atteint le chiffre d’affaire de 469,4 millions d’euros.

Dans le secteur du luxe, ces résultats contrastent avec les mauvais chiffres obtenus par Burberry qui a chuté en Bourse le jour où se sont publiés ses résultats du second trimestre. L’enseigne britannique, qui a annoncé que ses bénéfices pour l’année complète se situeraient au plus bas des prévisions des analystes financiers, a perdu en un jour l’équivalent de 1000 millions de livres (1242 millions d’euros) de valeur en Bourse.

Photos: Prada Automne-Hiver 2012-13







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