Primark vient s'implanter dans l'Hexagone
By FashionUnited
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“La France est un pays connu pour ses marques haut-de-gamme mais il existe aussi un segment de marché intéressant en grande distribution », a expliqué John Bason, directeur financier d’Associated British Foods, propriétaire de la marque. « Nous savons que les français aiment Primark, grâce aux tickets de leurs cartes de crédit recueillis dans des magasins comme celui d’Oxford Street à Londres ou encore Saarbrucken, à la frontière de la France et de l’Allemagne », a-t-il ajouté.
En septembre 2012, Primark avait annoncé son intention d’entrer sur le sol français et d’ouvrir de six à sept magasins d’ici la fin 2014.
La chaîne britannique a clôturé son exercice fiscal de 2012 avec une croissance de 15 pour cent, soit 3503 millions de livres sterling (4375,5 millions d’euros). Au long de cet exercice conclu en septembre 2012, elle a pu développer un réseau de 19 établissements dans plusieurs pays.