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Puma "Back in the Attack": +13,8% CA en 2011

By FashionUnited

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Le groupe allemand Puma, filiale du conglomérat de luxe français PPR, a réalisé un bénéfice de 230,1 millions d'euros en l'an 2011. Cela représente une augmentation de 13,8% par rapport à l'année précédente, lorsque la société affichait

un bénéfice de 202,2 millions d'euros.

En
2011, la société d’articles de sport a dépassé les 3000 millions d'euros de chiffre d'affaires et a enregistré 11,18% supplémentaires pour une facturation totale de 3009 millions d'euros. En 2010, les ventes annuelles étaient 2706,4 millions d'euros.
 
L'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique sont les zones qui, dans l'ensemble, ont obtenu un meilleur résultat en 2011 et un chiffre d'affaires de 1312 millions d'euros. En 2010, leurs ventes atteignaient les 1221,7 millions d'euros.

En Amérique, Puma a réalisé un chiffre de 966,9 millions d'euros, soit 12,97% de plus par rapport à 2010 où les ventes déclarées étaient de 855,9 millions d'euros.

La région Asie-Pacifique vendaient pour la somme de 730,1 millions d'euros l’année dernière. Une augmentation de 16,11% par rapport au chiffre d'affaires de 2010 qui était de 628,8 millions d'euros.

Par département de produits, c’est la chaussure qui a atteint le plus haut résultat de l'année 2011 avec un chiffre d'affaires total de 1539,5 millions d'euros. Cela représente une augmentation de 8,05% par rapport à l'année précédente, alors que le département de chaussures Puma enregistrait 1424,8 millions d’euros

Les vêtements, eux, ont comptabilisé les 1035,6 millions d'euros, 10,02% de plus que l'an dernier puisqu'ils atteignaient les 941,3 millions d'euros.

Quant aux accessoires, ils ont réalisé un score de 433,9 millions d'euros. Cela représente une augmentation 27,51% par rapport à l’exercice 2010, où ils généraient un chiffre d'affaires de 340,3 millions d'euros.

Puma est actuellement en plein développement sur un plan de croissance appelé Back on the Attack (Retour sur l’Attaque). L'initiative qui s’étend sur une durée de cinq ans et en est à sa deuxième année de développement, prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 4000 millions d'euros en 2015.

Le plan prévoit également l'acquisition d'autres marques du secteur. Ainsi, la division sport et style de vie de PPR, propriétaire de Puma, augmenterait son poids et son importance dans le conglomérat. Jusqu'à présent, le groupe de luxe a déjà pris le contrôle de Cobra Golf et Volcom.

Photos: Collection Puma "Snake Skin" PV 2012

(Anne-Sophie Castro)
PPR
Puma