Puma enregistre une chute de 76% de ses bénéfices au 2T
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d'euros contre 17,5 millions d'euros au cours de la même période l'an dernier, a annoncé le groupe d'Herzogenaurach (sud-est), filiale du français Kering, dans un communiqué.
"2014 sera une année de redressement pour Puma au cours de laquelle la marque va retrouver sa place sur le marché pour assurer à moyen terme le retour à une croissance rentable et pérenne", a assuré le groupe dans son communiqué.
Pour son directeur général, Björn Gulden, ces résultats "ont été conformes aux prévisions"
Il s'est dit satisfait "de la visibilité de la marque Puma pendant la Coupe du monde" de football au Brésil, au cours de laquelle il a habillé huit équipes, en particulier de ses chaussures bicolores et de ses maillots dont les "ventes en magasin ont dépassé nos attentes".Disant se tourner dorénavant vers la campagne de publicité prévue en août, et qui sera la plus importante de son histoire, M. Gulden a toutefois admis "que le repositionnement de Puma et le redressement de l'entreprise prendra du temps".
Dans le détail, les ventes en Europe ont reculé de 1,4 pourcent à taux de change constant alors que les bonnes performances au Royaume Uni et en Suisse ont été contrebalancées par un recul en France et en Scandinavie. Dans la division Amériques, les ventes ont progressé de 4,6 pourcent toujours à taux de change constant tandis que dans la région Asie-Pacifique, elles ont reculé de 2,3 pourcent. (AFP)