• Home
  • V1
  • Fashion
  • Puma monte en grade chez PPR

Puma monte en grade chez PPR

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L'équipementier allemand du groupe PPR dont les ventes ont chuté de 7,7% au deuxième trimestre, muscle son équipe dirigeante sous la conduite de Jochen Zeitz. Le patron allemand de Puma s'est vu confier la nouvelle pôle " Sport & Lifestyle "

de PPR ainsi que la supervision de sa nouvelle politique de responsabilité sociale et environnementale. Un directeur général délégué devrait être nommé prochainement.

Ce changement de gouvernance reflète la nouvelle stratégie de recentrage du groupe. PPR souhaite en effet, mettre plus l'accent sur sa branche luxe qui représente 3,4 millions d'euros, et a annoncé la cession programmée de ses grandes enseignes de distribution Conforama, Redcats et Fnac.

« Le renforcement de l’équipe de direction de Puma autour de Jochen Zeitz est un élément déterminant dans la mise en œuvre de notre stratégie visant à faire de Puma la marque phare du second pôle d’activité de PPR », explique François-Henri Pinault, Président-directeur général du groupe.

« Je suis très heureux, par ailleurs, que Jochen Zeitz, tout en continuant de mener à bien la stratégie de Puma, contribue par son expérience et son expertise au développement général de PPR. Dans le cadre de la stratégie que j’ai définie pour PPR, Jochen Zeitz aura pour mission de mettre en place l’organisation de notre pôle de marques grand public. Dans le domaine du développement durable, PPR va accélérer et approfondir les actions menées depuis plus de 10 ans et s’appuiera sur Jochen Zeitz dans la conduite de cette nouvelle étape », a affirmé M. Pinault.

Avec ses marques grand public et ses marques de luxe, PPR a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros. Le groupe rassemble plus de 73 000 collaborateurs dans 59 pays.

Photos : La collection Alexander McQueen for Puma AH 2009, et les chaussures Puma x Sergio Rossi - printemps été 2009.
PPR
Puma