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Quatrième année consécutive de croissance pour Prada

By FashionUnited

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Prada ne connaît pas la crise. Les ventes de la marque de luxe italienne ont atteint l'an dernier -exercice conclu le 31 janvier- les 3 596 millions d'euros, soit une progression de 9 pour cent comparé à 2012 et 13 pour cent en plus à taux de change constants.


L'Asie-Pacifique impulse les ventes de Prada

P
ar zones géographiques, les ventes ont surtout augmenté en Asie Pacifique (+11 pour cent), grâce à la contribution << fondamentale >> de la Chine (15 pour cent). Quant à l'Europe, elle a enregistré une faible hausse de 5 pour cent, dû notamment à la conjoncture économique difficile et au renforcement de l'euro. Les ventes en Amérique ont augmenté de 11 pour cent et au Japon de 24 pour cent.

Sur l'ensemble de ses marques, c'est Prada qui a obtenu les meilleurs résultats avec des bénéfices en hausse de 11 pour cent. Tandis que ceux de Miu Miu et Church's ont augmenté respectivement de 1 et 3 pour cent. Car Shoe a légèrement baissé notamment sur la vente en gros.

Le groupe Prada a continué son expansion internationale avec l'ouverture de 79 unités au cours des 12 derniers mois. Le nombre d'établissements s'élève aujourd'hui à 540.

Patrizio Bertelli, PDG de Prada a déclaré dans un communiqué : << 2013 a été la quatrième année consécutive de croissance. Dans un contexte défavorable avec la volatilité des taux de change et la situation économique instable en Europe, nous avons réussi à maintenir notre croissance en poursuivant nos objectifs de développement au détail >>.

Photos: Prada SS14
Prada