Raf Simons pour Dior rendez-vous en juillet

C'est officiel ! Le créateur de mode belge présentera sa première collection pour la maison Christian Dior pendant la semaine de la Haute Couture du 2 au 5 juillet. Après avoir fonctionné sans directeur artistique depuis presque un an,

la griffe a enfin trouvé chaussure à son pied. On vous avait annoncé en décembre que Dior et Raf Simons auraient signé un accord. Aujourd'hui, la maison Christian Dior confirme en effet que Raf Simons succède à John Galliano en tant que directeur artistique, responsable des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires féminins.

C'estRaf Simons pour Dior rendez-vous en juillet donc avec ce quadragénaire discret que Christian Dior Couture perpétuera l'âme de Monsieur Dior et poursuivra sa stratégie axée sur l’excellence de ses produits.

L'ovni Raf Simons atterit dans le monde de la mode masculine en 1995. Dix ans plus tard, le créateur de mode anversois a été nommé directeur artistique chez Jil Sander pour le prêt-à-porter féminin et masculin.

Son prédécesseur chez Dior, le britannique John Galliano a été condamné en septembre dernier à 6.000 euros d'amende avec sursis pour injures raciales par le tribunal correctionnel de Paris.

Malgré les déboires de l'ex-directeur artistique, Christian Dior Couture a réalisé une excellente performance avec des ventes atteignant 1 milliard d’euros en 2011, en progression de 22 % à taux constants par rapport à 2010.

Les ventes de détail affichent une hausse de 28 % à taux constants et le résultat opérationnel courant a plus que doublé par rapport à 2010 et s’élève à 85 millions d’euros.

Par ailleurs, en 2011 l'ensemble du groupe Christian Dior a réalisé des ventes de 24,6 milliards d’euros en progression de 17 % par rapport à 2010.

Dans un communiqué, Dior a attribué cette belle progression à la fois au " dynamisme de (ses) ventes et à la poursuite de l’amélioration de la marge brute."

Pour l'année en cours, Christian Dior Couture prévoit de poursuivre sa stratégie axée sur l’excellence de ses produits et le dynamisme de son réseau de boutiques en constante mutation.

Photo : Dior
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS