Record historique de stock de coton

Le stock mondial du coton a atteint un niveau record et devrait augmenter davantage. D’après les prévisions du Département Américain de l'Agriculture (USDA) pour 2013/14, le stock mondial devrait croître de 92 741 000 balles de

coton.

 

Record historique de stock de coton

Un stock de 112 milliards de t-shirts

Il y a actuellement plus de 112 milliards de t-shirts en stock. Une balle de coton pèse environ 500 kg et peut produire suffisamment de tissu pour environ 1.217 t-shirts pour homme. Il est prévu que le niveau de «stock à utiliser » augmente pour la quatrième année consécutive et atteigne un niveau record de 84 pour cent en 2013/14 - contre 39 pour cent en 2009/11 - le prix du coton restant stable.


Le prix du coton ne devrait pas baisser

Depuis que le prix du coton a atteint la plus forte augmentation de tous les temps de 229 dollars en Mars 2011, la production a augmenté et les prix ont montré une forte tendance à la baisse. Cependant, les vents ont tourné puisque les prix sur les marchés internationaux ont augmenté de près de 10 pour cent au cours des six derniers mois pour atteindre les 93 dollars.


La Chine, l’Inde et le Pakistan représentent 65 pour cent de la consommation

Une explication peut être trouvée dans la prévision de la prochaine saison à partir du mois d’août qui montre que la production mondiale de coton devrait diminuer tandis que la consommation augmente de 2 pour cent par an. La demande des grands les pays consommateurs comme la Chine, l'Inde et le Pakistan (65 pour cent de la consommation totale) continue d'augmenter, tandis que la production au Royaume- Unis (le plus grand marché d'exportation) est en baisse.


Bien que la surface mondiale récoltée n’ait pas évolué depuis 1980 et que la production ait presque doublé, on peut se demander comment sera la demande future. Le monde de l'approvisionnement change et l'industrie textile et du vêtement est en pleine mutation depuis la révolution industrielle. Comme dans d'autres industries, l'innovation est hautement nécessaire. Par exemple, de nombreuses chaînes de mode ont commencé à commercialiser des vêtements de recyclage, une solution possible pour fournir suffisamment de tissu à la population mondiale à un prix abordable.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS