• Home
  • V1
  • Fashion
  • Richemont cherche à se développer en Asie

Richemont cherche à se développer en Asie

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe suisse de joaillerie et horlogerie, Richemont, propriétaire d’enseignes comme Cartier ou Van Cleef and Arpels, vient de signer une joint-venture avec le groupe Chow Tai Fook, premier distributeur mondial de joaillerie,

afin de commercialiser son horlogerie en Chine.

La nouvelle
société, contrôlée à parts égales entre les deux entreprises, sera chargée d’introduire la marque Baume & Mercier dans la région continentale du pays asiatique, a indiqué le journal suisse Le Temps.

L’enseigne sera distribuée dans plus de 1000 boutiques qui forment le réseau de Chow Tai Fook. Le groupe chinois, fondé il y a plus de cinquante ans, compte déjà parmi les marques qu’il distribue : Piaget, Jaeger-Le Coultre, Cartier, Blancpain, Corum, Girard-Perregaux et Hermès.

La société chinoise cotise à la Bourse de Hong-Kong depuis 2011 et investira cette année plus de 1000 millions de dollars de Hong-Kong (soit 95 millions d’euros) pour renforcer les ventes et étendre son réseau dans le pays. Parmi les concurrents de Chow Tai Fook, propriété de la famille du roi de l’immobilier et de la joaillerie, Cheng Yu-tung, se trouvent des labels tels que Tiffany & Co.

Parallèlement à la joint-venture avec Chow Tai Fook, Richemont a présenté les résultats correspondants aux neuf premiers mois de l’année fiscale (terminée le 31 décembre dernier).

Le groupe suisse a réalisé une augmentation de neuf pour cent de son chiffre d’affaire au troisième trimestre  pour atteindre les 2 862 millions d’euros. À la même période l’an dernier, Richemont enregistrait des ventes de 2 619 millions d’euros.

Par régions, c’est l’Amérique qui a augmenté le plus son chiffre d’affaire au cours des neufs premiers mois de l’année : une hausse de 18 pour cent, soit 452 millions d’euros. A l’inverse, le Japon est le pays le moins rapide sur cette période en termes de chiffre d’affaire. Il a observé une croissance de trois pour cent, soit 281 millions d’euros.

L’Asie-Pacifique et l’Europe sont les régions au plus grand volume de chiffre d’affaire, rapportant, à elles seules, 1116 millions d’euros au groupe Richemont.

Photos: Cartier en Chine
Cartier
Richemont