• Home
  • V1
  • Fashion
  • Rykiel passe sous pavillon chinois

Rykiel passe sous pavillon chinois

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

On vous l'avait annoncé dans notre article du 30 janvier, aujourd'hui c'est officiel ! La marque de prêt-à-porter parisienne cède 80% de son capital à la société d'investissement hongkongaise Fung Brands.

La famille Rykiel conserve les 20% restants, précise la griffe dans un communiqué publié ce lundi, sans préciser le montant de la transaction financière.

L'objectif
de ce rapprochement avec Fung Brands est de « déployer la marque à l'international », apprend t-on dans ce même communiqué. « Les partenaires ont la volonté de développer l'entreprise comme une véritable marque globale de luxe internationale. »

La fille de la créatrice fondatrice Nathalie Rykiel qui conserve son statut de Présidente de la maison, a été nommé vice-présidente du conseil d'administration.

L'une des dernières marques de prêt-à-porter indépendante en France, en 2010 Sonia Rykiel avait réalisé des ventes de 89.6 millions d'euros.

Fung Brands Ltd est une filiale de Fung Capital Ltd, la société d'investissement des frères Victor et William Fung qui dirigent la maison mère Li & Fung Group présidé par Jean-Marc Loubier (Celine et Escada).

Depuis sa création en 2011, Fung Brands ne cesse de développer son portefeuille de marques de luxe en annoncant des prises de participation dans le capital de Robert Clergerie et le maroquinier belge Delvaux.
SONIA RYKIEL