Shang Xia "by Hermès" arrive en Chine

Le groupe de luxe Hermès lance cette semaine une marque dédiée à la Chine exclusivement. Devant l’importance du luxe sur le marché asiatique, la marque cherche à conquérir une plus large clientèle. La nouvelle marque Shang Xia,

qui signifie "haut-bas" en chinois, sera au centre de toutes les attentions lorsque sa ligne de produits comprenant de la maroquinerie, des vêtements mais aussi du mobilier, sera dévoilée jeudi.

Shang Xia, projet conçu par le designer Jiang Qionger, va répondre à la "très forte croissance" du marché en Chine continentale, ainsi qu'à Hong Kong, Macao et Taïwan, devenus ensemble le premier marché mondial pour Hermès, a déclaré à le PDG Patrick Thomas..

Et Shang Xia "by Hermès" arrive en Chined'après le cabinet PriceWaterhouseCoopers, la Chine devrait devenir le premier marché mondial du luxe vers 2015.

Profiter de cette manne s'apparente toutefois à un exercice d'équilibriste pour des marques qui veulent répondre aux spécificités du goût chinois tout en gardant leur identité.

Shang Xia, qui sera gérée comme une entité séparée de sa maison-mère, est la première marque lancée par une multinationale du luxe s'appuyant à la fois sur les traditions chinoises et le design contemporain.

Hermès a déjà des boutiques dans une douzaine de villes chinoises, mais ses points de vente ne s'adressent qu'aux Chinois les plus riches.

Pour atteindre une clientèle moins privilégiée et plus large, les grandes marques ne peuvent cependant pas se permettre de brader leur image.

Les propriétaires des marques espèrent que leur meilleure diffusion aidera à combattre la contrefaçon, dont la Chine abrite 90% de la fabrication mondiale, selon les spécialistes du secteur.

Afin de montrer aux Chinois la différence entre un vrai et un faux, Hermès a ouvert la semaine dernière une exposition sur une des principales artères de Shanghai montrant comment sont fabriqués ses sacs.
 

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