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Soldes : bilan resplendissant pour Spartoo

By FashionUnited

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À environ une semaine de la fin des soldes d'été (le 31 juillet), le leader européen de la vente en ligne de chaussures et de sacs fait état d'excellentes performances. En Europe, Spartoo a réalisé ses meilleurs scores sur l'Allemagne

et l'Angleterre avec des croissances de 250 %. Son chiffre d'affaires pour toute la période a progressé de 40%. Depuis le coup d'envoi du grand déstockage le 27 juin dernier, la boutique en ligne a enregistré 8 millions de visiteurs uniques et le panier moyen reste stable.

« Nous
aurons vendu environ 600.000 paires de chaussures sur toute la période des soldes d'été, se réjouit Boris Saragaglia, pdg de Spartoo.

En fait, les chiffres ont vraiment été exceptionnels la première semaine des soldes pour ralentir un peu plus sur la deuxième période. En ces temps de crise, les consommateurs sont sans doute encore plus que d'habitude à la recherche de bonnes affaires, d'où leur précipitation dès le premier jour des soldes. Ils ont aussi plus misé sur l'achat utile que le coup de cœur » poursuit le patron de l'e-commerçant.

Parmi les modèles les plus prisés on retrouve sandales, baskets en toile, tongs, ballerines et espadrilles (Bensimon, Birkentsock, Converse, Kickers, Havaïanas, Les Tropéziennes sont les marques les plus recherchées).

A l'heure où le Credoc et l'IFM ont remis au ministère du Commerce un rapport préconisant la suppression des soldes flottants, M. Saragaglia défend également cette position :

« La suppression des soldes flottants serait une bonne chose pour deux raisons essentielles : en bénéficiant de seulement deux périodes de soldes dans l'année, le consommateur y verrait plus clair sur la politique de prix des distributeurs et ne serait pas amené à croire qu'il peut bénéficier de prix barrés toute l'année ; pour les distributeurs, deux périodes de soldes identiques pour tout le monde permettent de bénéficier d'un coup de projecteur médiatique collectif autour de ces événements commerciaux. C'est beaucoup plus valorisant que d'organiser des soldes flottants tout seul dans son coin. »

Spartoo est entré dans le Top 10 des sociétés à plus forte croissance en Europe (Mediamomentum.co.uk 2010) et aussi le Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute et les 3 Suisses (Médiamétrie 2011). Le site de vente en ligne accueille 14 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (Source Médiamétrie). L'an dernier son chiffre d'affaires avait atteint les 100 M€

Photo : Spartoo, soldes
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