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Ted Baker pousse ses pions à Paris

By FashionUnited

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L'enseigne lifestyle britannique survole la Manche et ouvre cette semaine une deuxième boutique dans la capitale. Devant ouvrir jeudi à Saint-Germain des Près, ce deuxième point de vente occupe un espace de vente de 132 m2 et apporte une

touche de design et de style anglais parmi les boutiques établies rue Bonaparte.

En
accord avec son environnement résidentiel, Ted a créé une véritable maison en éclatant l’espace de la boutique en une suite de pièces séduisantes.

S’inspirant en outre du quartier St. Germain renommé pour ses antiquaires, la décoration du magasin s’articule autour de matières traditionnelles nobles comme le marbre, l’acajou, et les sols en terrazzo.

Inspiration principale du design de la boutique, l’humble pigeon – animal qui a tenu un rôle primordial durant la guerre, tant en France qu’en Angleterre - y est fièrement représenté. Pour rendre hommage au pigeon en tant qu’animal d’une vraie beauté, les murs sont décorés de peintures iridescentes et les lumières brillent au travers de verres nacrés, imitant l’éclat des plumes de pigeon. De riches étoffes de velours et de soie bleu canard et turquoise renforcent les structures et exaltent le plumage vibrant de l’oiseau.

La boutique est divisée en pièces dont les murs intérieurs et la décoration fixent le regard : ainsi une superposition de cages à pigeons, et un mur travaillé en cuivre, laiton et acier, torsadé et courbé pour simuler des plumes ébouriffées. Un coup d’œil sur le plafond dévoile un envol de pigeons empaillés.

La décoration riche et complexe de la boutique contraste avec les murs de pierre apparente de la structure de base. Tout ceci constitue un écrin parfait pour les collections PE11 éclatantes de Ted Baker qui, à l’instar du design de sa boutique, sont renommées pour leurs éléments badins, la parfaite qualité de leur travail et une attention sans faille aux détails.

Apr
ès ses débuts à Glasgow en 1988 comme créateur de chemises d’homme et l’ouverture de sa première boutique de Covent Garden à Londres en 1990, Ted Baker devient rapidement l’adresse incontournable de la chemise haut de gamme pour l’homme contemporain.

Le créateur s’est toujours focalisé fermement et clairement sur la qualité et le détail soigné, le tout avec un sens de l’humour décalé, à tel point que ses premières boutiques proposaient un service de nettoyage pour chaque chemise achetée, ce qui lui a valu le titre de ‘griffe pas comme les autres’.

« Notre mission est de développer la réussite de notre société en créant une griffe haut de gamme. Nous nous comportons de façon efficace et courtoise, nous maintenons l’excellence et l’intégrité qui caractérisent Ted, ce qui nous permet de pouvoir répondre à tout instant aux besoins de nos clients. Afin de protéger la philosophie et l’image qui fondent notre réputation enviable, nous nous posons toujours la question : « Ted agirait-il comme ça ? ».

Ce créateur " touche à tout " a déclinée sa marque en Global, Endurance, Prêt-à-porter masculin, Prêt-à-porter féminin, Accessoires, Teddy Boy, Teddy Girl et Teddy Baby. Les autres lignes de Ted baker sont les Parfums, Chaussures, Lunettes, Montres et la Lingerie.


Photos : Ted Baker printemps - été 201

Ted Baker