Texworld : une session plus que positive
By FashionUnited
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Tous les acteurs de la filière étaient au rendez vous : des marques de prêt-à-porter à la grande distribution, des grandes chaînes de mode aux jeunes créateurs, tous venus découvrir les offres des exposants et les tendances pour l’hiver 2011/12, dénicher les nombreuses nouveautés, telles que le denim double face à porter night and day, les tissus fonctionnels 30 % plus légers pour une meilleure performance, la laine de chameau et sa souplesse et son grand confort…
« Très agréablement surprise par l’offre des tissus et de la qualité des services proposés par les exposants » s’est définie Malla Haapanen de la marque finlandaise Marimekko pour sa première visite du salon à la recherche de nouveaux fournisseurs. Tout comme François Tudeau des grands magasins canadiens La Maison Simons, venu « chercher les tissus pour nos propres collections ».
Globalement, la qualité de l’offre a connu une nette augmentation. Les exposants asiatiques ont adapté leurs offres aux marchés occidentaux, et pour cela, certains n’ont pas hésité à faire appel à des designers italiens. « La collection développée en partenariat avec des designers italiens a été une véritable réussite», se félicite Ajay Joshi, Export Marketing Manager chez BSL Ltd. « Une première qui donnera sûrement lieu à de nombreuses collaborations », continue-t-il.
La laine, la fausse fourrure, le coton, la soie et les tissus fonctionnels ont connu un franc succès, sans oublier la montée en puissance des tissus éco-friendly. Tout comme le denim, où les exposants rivalisaient en termes d’imagination et d’innovations techniques. Très recherchés également les produits finis : le fabricant belge Mabo Fashion – dont le stand n’a pas désempli pendant tout le salon – spécialisé dans la chemise 100% coton, se déclarait « très satisfait », dès le deuxième jour.
Photos : Texworld, édition septembre 2010.