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Topshop contre Asos Marketplace

By FashionUnited

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Fashion

Philip Green, l'homme d'affaires multimillionnaire britannique, propriétaire du Groupe Arcadia (qui comprend des chaînes de mode telles que Topshop ou Dorothy Perkins), est convaincu que le site de ventes en ligne Asos Marketplace profite de sa

marque Topshop.

D’après
le journal The Daily Telegraph, Green a envoyé aux responsables d’Asos un document juridique en guise d’avertissement stipulant que si le site de e-commerce multimarques ne réduit pas la présence de Topshop une procédure juridique sera mise en place.

Pour le propriétaire de Topshop, Asos Marketplace utiliserait sa marque trop souvent, de telle sorte que les clients pourraient avoir l'impression que le site propose des vêtements Topshop neufs.

Asos Marketplace est une plate-forme britannique de vente en ligne dont les utilisateurs eux-mêmes vendent leurs articles, neufs ou d'occasion. En ce sens, Nick Robertson, directeur d’Asos, précise qu’Asos Marketplace suit le même modèle que son concurrent eBay.

"Je trouve qu’Asos profite de l’exclusivité de notre marque », a déclaré le propriétaire du Groupe Arcadia, « Ils disent vendre des vêtements Topshop neufs, alors que c’est faux. » « C’est une violation de notre label », a-t-il ajouté.

Photos: Asos Marketplace


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