Un bînôme gagnant pour Rykiel

Peu après la reprise de la marque Sonia Rykiel par Fung Brands, son nouveau CEO Jean-Marc Loubier annonce la nomination d'Eric Langon au poste de directeur général. M. Langon succédera à Natalie Rkyiel, fille de la créatrice - fondatrice;

et mettra ainsi fin à ses fonctions de directeur général adjoint chez le maroquinier Lancel du groupe Richemont.

Les Un bînôme gagnant pour Rykielparcours de ces deux hommes s'entrecroisent au sein du groupe LVMH, notamment à la maison Celine chez laquelle ils ont respectivement cumulé plus de dix ans de carrière.

Jean-Marc Loubier était le CEO de Celine à l'époque où Eric Langon tenait le rôle de Managing Control Officer avant de devenir Chief Financial Officer (jusqu'en 2007).

Les actionnaires de la société hongkongoise seront appelés à voter officiellement pour la nomination d'Eric Langon lundi prochain, lors d'un conseil et d'une assemblée générale.

Si la nomination est approuvée, le binôme dynamique se chargera du développement international de l'entreprise dont 80% des richesses et revenus reviendront à Fung Brands (les 20 % se partageant entre la famille Rykiel et ses associés).

Photo : Sonia Rykiel P/E 2012
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS