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Un bon millésime pour LVMH

By FashionUnited

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Après une année 2010 exceptionnelle, LVMH dispose des meilleurs atouts pour poursuivre en 2011 une croissance dynamique dans l’ensemble de ses métiers. Sa stratégie restera centrée sur la mise en valeur de ses marques, portée par une

politique soutenue d’innovation, de qualité et d’expansion dans les marchés porteurs.

Fort de la
grande réactivité de son organisation et de la bonne répartition entre ses différents métiers et les zones géographiques où il opère, LVMH aborde l’année 2011 "avec confiance et se fixe à nouveau comme objectif de renforcer son avance sur le marché mondial du luxe," explique le leader mondial du luxe dans un communiqué.

Les ventes progressent de 19 % en 2010 et dépassent pour la première fois les 20 milliards d’euros. Tous les groupes d’activités connaissent une excellente dynamique en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Louis Vuitton, en particulier, enregistre à nouveau sur l’année une croissance à deux chiffres de ses ventes.

Au quatrième trimestre, les ventes sont en hausse de 20 %. La croissance organique ressort à 13 %. Cette performance est en ligne avec les tendances favorables observées depuis le début de l’année et se compare à un quatrième trimestre 2009 lui-même en croissance.

Le résultat opérationnel courant s’élève à 4 321 millions d'euros, en hausse de 29 %. La marge opérationnelle courante gagne 1,6 point et atteint 21,3 % en 2010. Tous les métiers contribuent à cette amélioration.

Le résultat net part du Groupe s’établit pour sa part à 3 032 millions d’euros.

M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « 2010 est un grand millésime pour LVMH. La qualité de nos produits, l’originalité de nos marques et le talent de nos équipes s’ajoutant à la reprise économique nous ont permis à nouveau de gagner des parts de marché partout dans le monde. LVMH compte renforcer encore en 2011 son avance mondiale dans l’univers des produits de haute qualité en s’appuyant sur la pertinence de sa stratégie. "

L’activité Mode et Maroquinerie enregistre une croissance de 20 % de ses ventes en 2010 et de 29 % de son résultat opérationnel courant. Louis Vuitton, qui connait une nouvelle année record, continue d’accentuer son avance parmi les marques de luxe. Louis Vuitton (voir photo ci-contre) renforce son attractivité auprès de la clientèle grâce à une exceptionnelle dynamique de création comme en témoigne le succès de ses nouveaux produits de maroquinerie. La présence de la marque en Europe s’est encore renforcée en 2010 avec l’ouverture de la nouvelle Maison de Londres. Louis Vuitton ouvrira prochainement un nouvel atelier de fabrication à Marsaz dans la Drôme.

Fendi réalise d’excellentes performances pour toutes ses catégories de produits et continue de consolider sa distribution. Donna Karan progresse aux Etats-Unis. Enfin, les maisons parisienne Céline et Loewe connaissent un grand succès alors que les autres marques de mode poursuivent leur expansion.


Photo : Les collections de prêt-à-porter Louis Vuitton printemps - été 2011.

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