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Une collection Lanvin pour H&M en automne

By FashionUnited

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La marque de mode low-cost H&M (Hennes & Mauritz) a annoncé que la griffe de luxe Lanvin dessinerait sa nouvelle collection de vêtements, commercialisée à l'automne. Le groupe suédois, troisième chaîne mondiale de magasins de

confection, connu pour ses vêtements bon marché et branchés, fait régulièrement appel au monde de la mode et du show-business pour dessiner des collections.

L
a chanteuse Madonna, ou encore les créateurs Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Roberto Cavalli ou Sonia Rykiel ont ainsi été sollicités par le groupe.

  Ces collections ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires total du groupe, mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image.

« Nous sommes véritablement transportés par la collection Lanvin for H&M, c’est très excitant. La maison nous permet de prendre part à la tradition française du luxe, moderne et ludique à la fois. C’est une collection très Lanvin, aux coupes très travaillées, mettant l’accent sur les formes et les détails pour femme comme pour homme. Le lancement, au mois de novembre, sera riche en surprises magnifiques », explique Margareta van den Bosch, conseillère création chez H&M.
 
Cette collection, dessinée par le directeur artistique de Lanvin, Alber Elbaz, et le créateur de mode masculine Lucas Ossendrijver, sera lancée le 23 novembre dans environ 200 magasins H&M dans le monde.
 
« H&M nous a proposé une collaboration, afin de transmettre à une plus large audience, le rêve que nous avions fait naître chez Lanvin et cela sans perdre en qualité. Je m’étais toujours dit que je ne ferai jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m’a finalement intrigué, c’est l’idée que H&M aborde le luxe plutôt que Lanvin s’adapte à la grande diffusion. L’exercice s’est révélé exceptionnel, puisque deux entreprises aux antipodes l’une de l’autre ont ainsi pu partager la même philosophie, celle d’apporter joie et beauté aux femmes et aux hommes à travers le monde », confie Alber Elbaz, directeur artistique de la maison de couture française.  
Depuis qu’Alber Elbaz a rejoint Lanvin au poste de directeur artistique en 2001, il a fait de la marque parisienne, fondée en 1889 par Jeanne Lanvin, l’une des plus grandes maisons de mode au monde, débordante d’idées et de créativité. Alber Elbaz, pionnier dans de nombreux domaines, a été l’instigateur de bon nombre des plus grandes tendances de cette dernière décennie – rubans, nœuds, perles, bords francs, coloris somptueux et détails métalliques pour n’en citer quelques-unes.

De par sa maîtrise des coupes et son instinct pour les matières, il marque ses créations de son empreinte très personnelle, rendant immédiatement reconnaissables les vêtements Lanvin. Depuis l’introduction d’une nouvelle ligne Homme en 2006, Alber Elbaz a également transformé la garde-robe masculine, lui insufflant une élégance décontractée, à l’instar de la ligne Femme.   

Photo : Alber Elbaz, Lanvin / H&M
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