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Une fréquentation stable pour Premiere Vision Paris malgré les grèves

By FashionUnited

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Le 18 septembre, au Parc des Expositions de Paris Nord–Villepinte, Première Vision Pluriel devenu Première Vision Paris a cloturé sa première édition en tant que manifestation totalement intégrée et gérée par un seul et unique organisateur. Une édition placée tout logiquement sous le signe de

nouveaux développements et marquée par l’annonce d’une nouvelle politique de marque effective dès février 2015.

Premier constat, l' événement qui a su garder sa position de leader en accueillant un visitorat stable (-0,8 pour cent par rapport à septembre sept.13), malgré les
conséquences de la grève des pilotes d’Air France (60 pour cent de vols annulés). Souvent contraints de réduire leur temps de présence aux salons par anticipation des perturbations aériennes, les visiteurs ont préféré concentrer leurs activités sur leur core business et limiter leur fréquence de visite. Un changement de comportement forcé qui a surtout affecté le visitorat européen.

Un visitorat clairement international

Dans le détail, Première Vision et Expofil ont accueilli 53 4065 visiteurs dont 19 315 dès le 1er jour: 74 pour cent d’internationaux en provenance de l'Union Européenne (70 pour cent des visiteurs) avec en tete les Royaume-Uni (9.5 pour cent) suivi de pres par l'Italie (9 pour cent) puis l'Allemagne (5 pour cent) et l'Espagne (5.5 pour cent). L'asie était également bien représenté (9 pour cent). Les américains enfin représentaient 5.5pour cent de la fréquentation.

Le salon Indigo (renommé Première Vison designs dès février prochain) franchit quant à lui la barre des 15000 visiteurs, 15225 plus exactement: beaucoup d'italiens et d'anglais (9 pour cent chacun) suivis des chinois (6 pour cent), des turques, des allemands et des espagnols (5 pour cent chacun); les USA aussi était en tête de la fréquentation du salon (4 pour cent). Modamant (Première Vision accessories) et le Cuir à Paris( Premiere Vision Leathers) ont accueilli respectivement 25654 et 16231 visiteurs. Dans les deux cas, l'Italie et le Royaume-Unie se classe en tête de la fréquentation des deux salons. Et enfin ZOOM (ou plutôt Première Vision Manufacturing en février 2015), a accueilli 6806 visiteurs attirés par l'offre sélective de 134 exposants- fabricants issus de la zone euro-méditerranéenne et de l'Océan Indien.





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