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Uniqlo en forte croissance

By FashionUnited

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Forte de son activité à l'international et de son expansion en Asie, l'enseigne de prêt-à-porter japonaise, qui appartient au groupe d'habillement Fast Retailing (Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam-Tam...), a fait état d'un chiffre

d'affaires semestriel (sur l'exercice de septembre 2011 à février 2012) en progression de 68,8% au premier semestre, à 810 millions d'euros.

Le
seul point noir au tableau fut l'activité d'Uniqlo aux États-Unis et notamment les revenus du nouveau magasin situé au 34ème rue à New York.

Aujourd'hui, la marque compte 234 boutiques hors le Japon. Selon le pdg, Tadashi Yanai, d'ici à 2016, les revenus générés par Uniqlo à l'étranger dépasseront ceux réalisés sur son marché domestique. Par ailleurs, le groupe a révisé ses objectifs de croissance en 2012 à la hausse (à 5,6%) pour les revenus générés par Uniqlo Japon.

Fast Retailing prévoit des centaines d'ouvertures dans le monde, dont la plupart en Asie (hors Japon). Le groupe a dégagé un résultat net de 550 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros, en hausse de 14,9% sur un an, pour un total de 849 magasins. Son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre progresse de 34,4%.
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