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Uniqlo gagne du terrain aux Etats-Unis

By FashionUnited

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Uniqlo, propriété du groupe nippon Fast Retailing, se développe aux Etats-Unis. La marque de mode ouvrira une quarantaine de nouveaux établissements sur ce marché d’ici la fin de l’année. Le directeur général de la marque dans le pays, Larry Meyer a indiqué dans le cadre de sa

conférence « Spreading Japanese Fast Fashion to the World : Uniqlo’s International Growth Strategy » que ce pays est une grande opportunité de croissance pour Uniqlo.

Pour Meyer, Uniqlo est un des groupes, au même titre que H&M ou Zara à la croissance mondiale très rapide qui pourrait devenir une des plus grandes chaînes aux Etats-Unis.

Jusqu’ici, le groupe avait limité son aventure américaine à des villes comme Boston, San Francisco et Los Angeles avec un réseau de moins de 10 magasins. Mais pour satisfaire son ambition de devenir le plus grand détaillant de vêtements au monde, Uniqlo compte ouvrir environ 40 nouvelles unités d'ici la fin de 2014 et environ 200 d’ici 2020, a publié l’AFP.

Uniqlo veut se faire connaître au centre du pays

«Nous allons avoir une présence beaucoup plus large qui inclura le centre du pays", a déclaré Larry Meyer. Actuellement, la reconnaissance de la marque Uniqlo est forte dans le Nord-Est, où les consommateurs connaissent les magasins phares américains à New York, et sur la côte Ouest, où une grande population asiatique reconnaît la marque.

En 2013, Fast Retailing a conclu son année fiscale le 31 août dernier sur un chiffre record de vente et de bénéfice. Le propriétaire d’Uniqlo a réussi a atteindre un résultat net de 90 380 millions de yens, soit 653 millions d’euros, 26,1 pour cent en plus que l’année précédente. L’entreprise a enregistré une croissance des ventes de 23,1 pour cent pour atteindre un total de 1 140 000 millions de yens, soit 8 240 millions d’euros.

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