Uniqlo tombe de haut
By FashionUnited
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Un résultat qui fera froncer les sourcils du pdg du groupe Tadashi Yanai, l'homme le plus riche du Japon (avec une fortune estimée à $9.2bn).
Au vu de ces performances décevantes, le Financial Times a élu le roi de l'habillement japonais, " pire enseigne textile dans la zone asiatique ".
Forte de sa présence au Royaume-Uni, en France et en Corée du Sud, cette année Uniqlo a poussé ses pions en Chine et en Russie. Pourtant, il est fort probable que le marché japonais représentera 95 pour cent de ses revenus 2010.
Néanmoins, pour diminuer sa dépendance vis-à-vis de son marché domestique, Fast Retailing envisage également d'implanter des magasins Uniqlo à New York et en Malaisie, et prévoit d'augmenter de plus de 50% le nombre d'étrangers embauchés. De plus, l'enseigne a pour but de tout faire pour que l'anglais devienne la « langue officielle » d'Uniqlo, d'ici 2012.
Autant de bonnes idées pour pénétrer les marchés européens et relancer l'activité de l'enseigne. Mais on est pas encore prêt à parier que Tadashi Yanai conservera en 2011 son titre de première fortune du pays du soleil levant. A suivre...
Photo: Agyness Deyn pose pour Uniqlo.