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Uniqlo tombe de haut

By FashionUnited

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Fashion

Malgré un lancement en grande pompe à Paris l'automne dernier et une campagne publicitaire saisissante en Europe et aux États-Unis, pour la période de mars à mai les ventes de la marque de streetwear, préférée des japonais s'affichent

au plus bas depuis quatre ans.

Fast Re
tailing, société holding d'Uniqlo a dû réviser ses estimations de croissance à la baisse de 5 pour cent pour l'exercice fiscal qui se termine le 31 août.

Un résultat qui fera froncer les sourcils du pdg du groupe Tadashi Yanai, l'homme le plus riche du Japon (avec une fortune estimée à $9.2bn).

Au vu de ces performances décevantes, le Financial Times a élu le roi de l'habillement japonais, " pire enseigne textile dans la zone asiatique  ".

Forte de sa présence au Royaume-Uni, en France et en Corée du Sud, cette année Uniqlo a poussé ses pions en Chine et en Russie. Pourtant, il est fort probable que le marché japonais représentera 95 pour cent de ses revenus 2010.

Néanmoins, pour diminuer sa dépendance vis-à-vis de son marché domestique, Fast Retailing envisage également d'implanter des magasins Uniqlo à New York et en Malaisie, et prévoit d'augmenter de plus de 50% le nombre d'étrangers embauchés. De plus, l'enseigne a pour but de tout faire pour que l'anglais devienne la « langue officielle » d'Uniqlo, d'ici 2012.

Autant de bonnes idées pour pénétrer les marchés européens et relancer l'activité de l'enseigne. Mais on est pas encore prêt à parier que Tadashi Yanai conservera en 2011 son titre de première fortune du pays du soleil levant. A suivre...

Photo: Agyness Deyn pose pour Uniqlo.
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