Versace, bientôt aux mains des qataris?

Les investisseurs qataris souhaitent acquérir une autre marque de luxe. Qatar Holding et le Fonds Stratégique d’Investissement italien (FSI) négocient actuellement l’achat d’une participation dans Versace. La société familiale de luxe a

mis en marche une recherche d’associés étrangers pour l’aider à financer son développement.

D’aprèsVersace, bientôt aux mains des qataris? une publication du journal Il Sole 24 Ore, le fonds souverain du Qatar serait en pleine analyse du dossier Versace. L’an dernier Qatar Holding avait créé une société avec le FSI pour pouvoir intervenir dans le capital de sociétés italiennes des secteurs de la mode et du luxe.

Pour l’instant, Versace, qui n’en est qu’au début de ses négociations avec Qatar Holding, enregistre des ventes annuelles de 408 millions d’euros. L’an dernier la marque italienne avait obtenu 8,5 millions d’euros de bénéfice après s’être soumise à une profonde restructuration.

Début 2013, le groupe coréen E-Land, propriétaire d’enseignes comme Mandarina Duck ou Coccinelle, avait voulu prendre une participation dans Versace. Santo Versace est aujourd’hui le propriétaire de 30 pour cent de la société et sa sœur Donatella Versace de 20 pour cent. Sa fille Allegra Versace est l’actionnaire majoritaire de la marque puisqu’elle contrôle 50 pour cent du capital.
 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS