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Versace repasse dans le vert

By FashionUnited

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La maison de luxe italienne a rebondi en 2011 en dégageant un bénéfice net de 8,5 millions d'euros en 2011 contre une perte nette de 21,7 millions lors de l'exercice précédent. Son résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'élève à 38,7 millions

d'euros (+73%) tandis que son chiffre d'affaires grimpe de 16,4% à 340,2 millions.

Le
montant des dettes de la marque se chiffre à 29,5 millions d'euros. Versace se dit " prudemment optimiste pour 2012 " et prévoit d'atteindre son objectif d'une " croissance annuelle à deux chiffres pour les trois prochaines années "..

Les ventes au détail générées à travers son réseau de boutiques en propre affiche une croissance de 17,3%, soit 161,7 millions d'euros, alors que les ventes en gros se chiffrent à 142,6 millions d'euros (+22,5)%. En 2011, Versace a touché un peu moins de royalties qu'auparavant : 35,9 millions d'euros contre 38,1 millions d'euros en 2010).

Gian Giacomo Ferraris,le directeur général de Versace a déclaré : "Nous sommes très satisfaits de ces résultats. Quand nous avons annoncé la restructuration en 2009, nous prévoyions la rentabilité fin 2011 et une croissance modeste des revenus. Nous sommes allés bien au-delà des prévisions. Ces résultats reflètent la force de notre marque à l'international et confirme la validité de notre stratégie, centrée sur les valeurs fondamentales de Versace : design exceptionnel, mode et qualité, brand management et la manie au détail. "

Photo : Versace.
Versace