• Home
  • V1
  • Fashion
  • Versace : une année 2010 difficile

Versace : une année 2010 difficile

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La maison italienne enregistre une perte nette en 2010, comme prévu dans le cadre de son plan de restructuration. Malgré ce coup dur, la griffe pilotée par la sulfureuse créatrice Dontalla Versace a battu ses objectifs opérationnels et fixe le cap d'un

retour au bénéfice en 2011. " Comme prévu, le groupe a enregistré une perte pour l'année 2010 sous l'effet de l'achèvement de la restructuration et en ligne avec le plan industriel ", a indiqué Versace dans un communiqué.

Le groupe a dégagé un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 22,3 millions d'euros contre une perte d'exploitation de 2,4 millions en 2009 et le chiffre d'affaires a progressé de son côté de 9,1% à 292,3 millions d'euros.

Le directeur général de Versace, Gian Giacomo Ferraris, a salué ces résultats, soulignant que le groupe avait battu ses objectifs : "Quand nous avons annoncé la restructuration de l'entreprise il y a 18 mois, nous avions prévu des ventes stables et 13,3 millions de résultat brut d'exploitation. Les chiffres que nous annonçons aujourd'hui sont bien meilleurs que prévu".

L'année 2011 a bien commencé avec une dynamique des ventes durant les trois premiers mois "comparable à celle de 2010", ce qui permet à Versace de confirmer sa "prévision d'un retour au bénéfice cette année", a ajouté M. Ferraris.

Petit rappel que le plan de restructuration de Versace annoncé en octobre 2009 prévoyait la suppression d'environ 250 postes, soit un quart des effectifs du groupe.

La maison, qui avait fermé ses trois boutiques au Japon en 2009 dans le cadre de la refonte totale de sa stratégie, annonce son retour sur ce marché très lucratif pour le luxe avec l'inauguration de nouveaux points de vente dès l'automne.

Photo : Versace SS11
Versace