• Home
  • V1
  • Fashion
  • Vivarte suspendrait le remboursement de sa dette

Vivarte suspendrait le remboursement de sa dette

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Vivarte s'est mis d'accord avec 90 pour cent des créanciers pour suspendre le paiement de sa dette. Pour l'instant, le groupe de mode n'a pas obtenu l'approbation des 10 pour cent restants des débiteurs pour mener à bien cette proposition annoncée le 11 février dernier .

Actuellement, les créanciers qui ont approuvé cette mesure ont exprimé leur volonté de faire partie de la restructuration du groupe .

Une dette de 2 800 millions d'euros

Le mois dernier, Vivarte , l'un des plus grands groupes de mode européen , a annoncé son intention de suspendre le remboursement de sa dette qui s'élève à 2 800 millions d'euros .

En 2013, Vivarte avait lancé un processus de renégociation de la dette , tandis que le fonds d'investissement Chaterhouse -dont il est propriétaire- prévoit une injection de nouveaux capitaux , l'utilisation de la caisse de la société (environ 600 millions d'euros) pour payer les créanciers et réajuster les conditions de la dette.

Le groupe Vivarte, dirigé par Marc Lelandais, a été touché ces dernières années par l'impact de la crise économique. La société, qui possède des marques telles que Naf Naf, Chevignon, La Halle aux Vêtements ou Kookai , a vu son résultat brut d'exploitation baisser à 290 millions d'euros. Son chiffre d'affaires annuel est d'environ 3000 millions d'euros.

Photos: Naf Naf 2014

VIVARTE