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Vuitton conserve son statut de leader

By FashionUnited

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Enfin, la maison de haute joaillerie Cartier occupe la septième place, suivie de la division de boissons du groupe LVMH aux huitième et neuvième places et de Burberry à la dixième place du classement.La marque Louis Vuitton a été sacrée "


marque la plus précieuse au monde " pour la septième année consécutive. La maison qui appartient au groupe LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton vaut 25,9 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à 2011, selon une étude des marques intitulée “2012 BrandZ” de Millward Brown Optimor.

Herme
s, qui occupe la deuxième place du classement, vaut 19.1 milliards de dollars (+61% par rapport à l'an dernier). Rolex, l'horloger suisse, arrive à la troisième place du classement : il vaut 7,17 milliards (+36% par rapport à 2011).

« Le luxe est vu comme un bon investissement puisque les gens achètent des pièces classiques au lieu de la dernière tendance » affirme le directeur d'Optimor Nick Cooper.

Artisanat qualité, tradition et histoire, sont les facteurs clef du succès des marques de luxe, selon l'étude.

Chanel pour sa part occupe la quatrième place du classement. Sa valeur baisse de 2% et atteint les 6.68 milliards de dollars. La valeur de la marque Gucci quant à elle arrive cinquième, ayant reculé de 14%, soit 6.42 milliards de dollars.

Prada, qui s'est introduite à la bourse de Hong Kong l'an dernier, fait son début dans le palmarès du luxe et se positionne à la sixième place avec une valeur de 5.7 milliards de dollars.

Enfin, la maison de haute joaillerie Cartier occupe la septième place, suivie de la division de boissons du groupe LVMH aux huitième et neuvième places et de Burberry à la dixième place du classement.

Photos : L'exposition "Louis Vuitton - Marc Jacobs" au Musée des Arts Décoratifs à Paris, jusqu'au 16 septembre prochain.
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