• Home
  • V1
  • Fashion
  • Who’s next fidèle à la jeune création

Who’s next fidèle à la jeune création

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Si

par le volume de son offre qui couvre le prêt-à-porter feminin, l’accessoire de mode, la chaussure, la mode urbaine et masculine, Who’s Next Paris est devenu au fil des ans la référence ultime pour la distribution mode internationale,

le salon tient, malgré sa position de leader, à ouvrir largement ses portes à la jeune création dont il a été, depuis ses premières sessions, un promoteur ardent.

Pour l’édition de janvier, le salon a initié plusieurs partenariats : avec le festival de mode de Dinard, avec l’association Maison de mode Lille-Roubaix, avec le Village des Créateurs à Lyon par le biais du concours Talents de Mode, avec la fashion week d’Oslo et enfin avec la plateforme en ligne « Not just a Label ». Les lauréats de ces concours, qui pour la plupart n’ont jamais participé à un salon international, présenteront leurs collections du 19 au 22 janvier au sein des univers nouvellement organisés du salon. Présentation de quatre jeunes créateurs à découvrir.

Takuya Isagawa
Ce japonais de 25 ans, que sa scolarité amena d’Esmod Osaka à Esmod Paris, s’est inspiré du surréalisme pour concevoir la collection qui lui a fait remporter le grand prix femme du 20éme festival de mode de Dinard au printemps 2012, un festival initié par Dominique Damien Rehel et dont Who’s Next est un partenaire historique. Couleurs sobres, dépouillement apparent pour des vêtements hybrides aux fonctions multiples. Le jury avait particulièrement aimé ses vestes en trompe l’œil.






Romain Urnel
Sa collection hiver 2012/2013 baptisée ‘Introspection’ décline un univers épuré et précieux, tout en camaïeux de gris et en noirs texturés, avec la laine en fil conducteur. Ses vestes doucement déstructurées et ses pantalons aux courbes asymétriques lui ont permis de rafler le grand prix homme du festival de Dinard cette année. Il s’est lancé en 2011, après ses études à Esmod, tout en travaillant au bureau de style du Printemps.





Orlane Herbin
Cette créatrice roubaisienne n’est pas, à proprement parler, une jeune créatrice mais ses collections font assurément souffler un vent de fraicheur dans l’univers des robes de mariée : son style rock-bohème lui permet de proposer des robes féminines et romantiques pouvant être portées à l’église comme à la ville. Elle fait partie des créateurs soutenus par l’organisme Maison de Mode, qui est en charge de la sélection, de la formation et de la promotion de talents implantés à Lille et Roubaix. Who’s Next soutient cette initiative en invitant chaque saison un créateur. Sa collection sera pr ésenter dans l’Atelier de l’univers Fame.





Andrea Vaggione
De Córdoba, sa ville natale, où elle débuta dans le monde du bijou en 2001, à Barcelone où elle approfondit ses connaissances en 2005, la créatrice argentine a acquis un grand savoir-faire dans la bijouterie et la joaillerie avant même l’installation de son atelier à Lyon. Elle est soutenue par le Village des Créateurs qui accompagne, en Rhône-Alpes, les entrepreneurs de mode pour faciliter leur développement. Un concours annuel offre au lauréat l’opportunité d’intégrer un atelier-boutique pendant 23 mois.

Les créations d’Andréa, inspirées par la botanique et les végétaux, sont une rencontre entre le geste de l’artisan (pièces uniques et séries limitées), l’art et le design. Sa collection de bijoux en argent baptisée « À fleur de peau » sera présentée sur Premiere Classe.























Who's Next