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Who’s Next repense le plan du salon

By FashionUnited

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Ce n’est pas parce qu’on est un salon professionnel de mode et d’accessoires leader dans son domaine qu’on doit s’endormir sur ces lauriers : cela pourrait être le mantra du salon Who’s Next qui depuis deux saisons mets les bouchées doubles pour faciliter la vie aux acheteurs en repensant ses espaces.

Il faut dire qu’avec 2000 marques exposées (1000 pour l’accessoire et autant pour le vêtement dont 46 pour cent de marques françaises et 54 pour cent de marques internationales.) les visiteurs avaient de quoi perdre la tête devant l’ampleur de l’offre (succès oblige) présentée début juillet à la Porte de Versailles.

C’est pourquoi, après la mise en place en janvier dernier d’une division en pôle largement simplifiée, le salon repense encore son plan. Les deux espaces dits "créateurs" Fame & Première Classe, partagent désormais un seul et même hall, le 4 tandis que les halls 7.1 et 3 accueillent les collections de mode féminine de l’entité Who's Next Ready-to-Wear. Enfin, le hall 5, situé à l'entrée du Parc, répartit l'offre de l’ensemble Who's Next Accessories : le bijou prendra place au rez-de-chaussée tandis que les exposants de chaussures, de sacs et d'accessoires textile dévoileront leur proposition au 1er étage. Cette nouvelle répartition permet également à la manifestation d'agrandir tous les espaces extérieurs et de faire vivre à son public un vrai salon d'été.

Retour du Retail Expert Club

Cet espace a rencontré un franc succès en janvier dernier, il refait donc son retour du 4 au 7 juillet prochain : c’est le Retail Expert Club, qui se veut une plate-forme de rencontres, d’échanges et de conseils réservée aux détaillants. Il est animé cette saison par Patricia Chelin (personal shopper), Lydia Harroch (conseiller en image retail), l’agence de design Simone & Hug (spécialisée dans la création de concepts marchands), Anne Billette (expertise silhouette) et Juan-Manuel Torralbo (conseil en stratégie d’implantation et d’ouverture de point de vente).

A noter, cet édition de juillet mettra à l’honneur la Turquie qui est pour la première fois, le pays invité du salon. Trois expositions consacrées à Dice Kayek, Istambul Tales et Midnight Express Fashion Eye révéleront toute richesse créative de la Turquie tandis que les équipes du salon garantissent une mise à l’honneur conséquente du bassin entrepreneurial qui se développe autour d’Istambul en faisant connaitre les acteurs du « Unseen Istambul »: au total, 50 marques turques seront présentes porte de Versailles ainsi que plus de 20 intervenants inédits.

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