Who’s Next sous le signe du jouet

La prochaine édition du salon Who’s Next qui présentera du samedi 25 au mardi 28 janvier 2014 les collections de vêtements et d’accessoires de l’automne/hiver 2014-2015 se déroulera autour de la thématique du Jouet.



Le salon conservera sa segmentation en deux grands secteurs : l’accessoire et le prêt à porter, respectivement complétés par les deux univers créatifs du salon, c’est-à-dire Première Classe (300 marques) pour l’accessoire et Fame (200 marques) pour le vêtement. Le secteur accessoire sera articulé autour de quatre pôles : maroquinerie, bijou, chaussure et accessoire textile tandis que le prêt à porter optimisera son offre autour de plusieurs typologies de consommatrices reflétant l’univers des marques présentées: les regroupements se feront ainsi par exemple autour de la « femme trendy », « femme décontractée », « femme contemporaine » ou encore «evening wear» et « urban » pour faciliter la parcours du visiteur. Des produits masculins pourront être retrouvés dans tous les secteurs du salon de même que la mode urbaine pour ce qui concerna la partie prêt à porter du salon.

LeWho’s Next sous le signe du jouet cuir sera largement à l’honneur puisque les fédérations françaises de la ganterie et de la maroquinerie s’associeront au salon pour présenter l’exposition « La Main dans le Sac » dans le hall 7.2. Des trios de designers exposants et de fabricants français de ganterie et de maroquinerie y présenteront des créations inédites réalisées en partenariat, comme des gants et d’autres objets familiers de petite maroquinerie pouvant être contenus dans le sac. Côté animation, un espace de 1000 m2 sera aménagé dans le hall 3 pour accueillir le forum et le défilé. Le forum sera décliné autour des 10 « it-produits » de la saison et pensé par les équipes de Martine Leherpeur Conseil. Les tendances de la saison seront également analysées et décryptées par les équipes de Martine Leherpeur et de Nelly Rodi lors des conférences quotidiennes.


Une carte distribuée aux acheteurs irréprochables

Le salon renouvelle les services aux marques et aux acheteurs et en crée même de nouveaux. Il faut citer l’’espace « retail Expert Club » qui renforce ses équipes de personal shopper, d’architectes, de conseillers silhouettes et positionnement boutique mais aussi la carte Fidancia Excellence qui sera distribuée à l’ensemble des acheteurs justifiant d’un historique de paiement irréprochable. Cette carte, envoyée en amont à toutes les boutiques n’ayant pas eu d’impayé dans les 12 derniers mois sera valable uniquement pendant le salon. Un outil pour rassurer les marques, récompenser les bons payeurs et créer un climat d’affaires sous le signe de la confiance.
 

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