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Yoox: +32% au S1 grâce aux Etats-Unis et au Japon

By FashionUnited

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Le groupe italien de vente en ligne Yoox a enregistré au cours des six premiers mois de l’année un total de 172,9 millions d’euros, soit 31,7% en plus par rapport à la même période l’an dernier. La société grandit dans tous les pays où

elle opère, sauf en Italie.

Le bénéfice net de la société a été évalué à 2,2 millions d’euros, soit 25,6% en moins comparé aux 2,5 millions réalisés au premier semestre 2011, en conséquence de l’investissement que Yoox a effectué pour renforcer sa distribution et sa logistique.

Le
coeur de l’activité de Yoox continue à être le secteur multimarque sur internet où il opère avec les sites Yoox, Thecorner et Shoescribe. Entre janvier et juin, cette activité a rapporté au groupe la somme de 120,6 millions d’euros, soit 23,2% de plus qu’en 2011. Le e-commerce multimarque représente une part égale à 69,7% du total de l’entreprise.

L’autre branche qui rapporte à Yoox est la gestion des boutiques online de marques de luxe et de mode. Dans ce secteur, la société italienne a réussi à augmenter son chiffre d’affaire de 56,6% au premier semestre et d’atteindre les 33,4 millions d’euros. Sur cette période, le groupe a ajouté à son portefeuille la gestion des boutiques en ligne de Barbara Bui, Pringle of Scotland, Pomellato et Alexander Wang en plus de celle de Dsquared2 pour le marché chinois. Au total, Yoox gère 34 sites de vente en ligne.

Le marché principal de Yoox n’est plus celui de son pays d’origine puisque les ventes ont ralenti de 0,6% en Italie. Par contre, le groupe a convaincu les Etats-Unis où il a augmenté son volume de ventes de 12% par rapport au premier semestre 2011, un résultat qui se traduit par une somme de 37,4 millions d’euros. Yoox a également augmenté les ventes du reste de l’Europe (sauf l’Italie) et du Japon.

Yoox et le groupe français PPR ont créé la semaine dernière une joint-venture afin de gérer et commercialiser les marques de luxe du conglomérat. Cet accord servira notamment aux marques Balenciaga et Saint-Laurent de faire leur entrée dans le secteur du e-commerce.

Photos: Federico Marchetti, fondateur de Yoox/ Site web de Yoox















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