• Home
  • V1
  • Fashion
  • YSL privilégie le recrutement interne

YSL privilégie le recrutement interne

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Fin de suspense chez Yves Saint Laurent. La célèbre marque de luxe du groupe PPR a annoncé ce mardi la nomination de Hedi Slimane comme directeur de la création et de l’image de la maison. Hedi Slimane vient remplacer Stefano Pilati et

assumera la responsabilité artistique d’ensemble de la marque et de toutes les collections. Parallèlement à ces nouvelles fonctions, il poursuivra sa carrière de photographe.

Le
créateur de mode d'origine tunisienne retrouve la maison dont il avait été Directeur Artistique des collections Homme jusqu’en 2000.

« L’exceptionnel talent de Hedi Slimane et sa compréhension de l’esprit de notre maison annoncent de nouvelles pages prometteuses dans l’histoire de la marque », a dit Paul Deneve, Président d’Yves Saint Laurent.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR, a ajouté : « Yves Saint Laurent est l’une des plus belles maisons françaises dans l’univers de la création et recèle un formidable potentiel, qu’elle va continuer à exploiter avec succès grâce à la vision de Hedi Slimane. »

Le styliste italien Stefano Pilato a présenté sa dernière collection de prêt-à-porter griffée YSL, lundi dans la Galerie de minéralogie et de géologie à Paris. Pour l'hiver prochain, la femme Saint Laurent est sensuelle et a fière allure. La cotte de maille et le cuir domine dans cette collection très applaudie par les invités du défilé dont les actrices françaises Catherine Deneuve et Isabelle Hupper, la chanteuse r 'n'b Alicia Keys ou encore Katy Perry.

Sur la page Facebook officielle d'YSL, la maison salué Stefano Pilati, « son travail extraordinaire et sa détermination à transmettre le patrimoine grandiose de Monsieur Saint Laurent ».

Fort de sept belles années de collaboration avec YSL, Stefano Pilati ne regrette pas la séparation et s'est dit " surtout fier que la maison est rentable."

(Rédaction : CJL)

Photos : La dernière collection de Stefano Pilati pour YSL, présentée lundi à Paris.

YSL