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Zalando vise une croissance des ventes à +300%

By FashionUnited

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L'e-marchand a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros sur les six premiers mois de 2011. En 2010, son chiffre d'affaires annuel s'établissait déjà à 159 millions d'euros, selon les chiffres de Kinnevik, l'un des investisseurs du leader

allemand de l'e-commerce de chaussures.

Dans
une annonce d'emploi que Zalando avait publiée début février pour un poste en Asie, la société ne cache pas son jeu : " Nous avons crée un site marchand qui vend 30 000 paires de chaussures par jour et génère un chiffre d'affaires mensuel de 100 millions d'euros ".

Aujourd'hui, Zalando table sur une croissance annuelle de 300% de son chiffre d'affaires et serait en voie d'atteindre les 1,3 milliards d'euros en 2012. Avec une croissance annuelle des ventes de 250% sur trois ans, le site d'e-commerce est l'entreprise mode / habillement ayant la croissance la plus rapide (au delà de 50 millions) dans le monde.

Malgré des performances solides, Zalando fait état de pertes opérationnelles liées à une campagne de publicitaire coûteuse et son développement massif à l'international.

L'an dernier, Zalando a en effet ouvert son premier centre de logistique en propre et a commencé à construire des entrepôts dans la ville d'Erfurt dont l'ouverture est prévue dans le courant de l'année.

Suite aux négociations avec le fond d'investissement DST Global, Zalando lui a cèdé 4% de son capital, une participation qui devrait soutenir sa croissance en Europe.

Fondée en 2008 par Robert Gentz et David Schneider, la société basée à Berlin propose désormais sa large gamme de chaussures et d'accessoires dans six pays de l'Europe, en plus de l'Allemagne (l'Autriche, la France, le Pays Bas, le Royaume-Uni, la Suisse et l'Italie).

(Rédaction : CJL)

Photo: Zalando Collection

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