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Zara conquiert l'Inde

By FashionUnited

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Ca y est ! Inditex, le groupe espagnol propriétaire de l'enseigne Zara, vient de s'implanter en Inde. Après la boutique de Delhi, d'une surface de 1.800 mètres carrés qui accueille les dernières collections de l'enseigne :  Woman, Basic, TRF,

Kids et Man, Zara poursuivra son expansion au cours des prochaines semaines avec l'ouverture d'un point de vente dans le centre commercial Palladium Mall Bombay et d'une deuxième boutique à Delhi, dans le cadre d'une co-entreprise avec Trend Limited (du conglomérat local Tata Group).

"L'arrivée de Zara en Inde, le deuxième pays le plus peuplé du monde avec 1,1 milliard d'habitants, marque une nouvelle étape de l'expansion d'Inditex Group en Asie", déclare la société dans un communiqué.

Ce lancement en Inde permettrait au groupe espagnole d'exercer un contrepoids à l'impact de la conjoncture économique difficile en Europe de l'Ouest, et notamment sur son marché domestique.

Inditex dispose déjà d'une présence très significative en Asie : le continent représente 12% des ventes du groupe.

Après les premières ouvertures au Japon, en 1999, se sont succédées des implantations à Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, aux Philippines, ainsi qu'à Hong Kong (2004), en Chine (2006), et enfin en Corée du Sud (2008).

Ayant pour cible les classes moyennes de la société indienne, Zara augmentera de 10 pour cent les prix de ses vêtements commercialisés en Inde.

Avec une dizaine de villes dont la population est supérieure aux trois millions d'habitants et un public sensible à la mode et connaisseur des tendances internationales, le marché indien révèle un énorme potentiel de croissance pour l'activité commerciale de l'enseigne.

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