Zara en joint-venture avec Tata arrive en Inde

Le week-end prochain, Zara inaugurera sa première boutique en Inde à New Delhi, à laquelle s’ajouteront deux autres boutiques à Bombay dans les semaines à venir, puis un second point de vente dans la capitale indienne. Jusqu’à présent,

la marque de mode espagnole était distribuée dans certains centres commerciaux exclusifs en boutiques multimarques aux côtés de labels internationaux tels que Lacoste ou Ralph Lauren. La clientèle indienne, friande de marques occidentales, considère Zara comme une véritable marque de prestige de par sa provenance européenne mais aussi pour être un exemple réussi de stratégie commerciale.

En août 2009, le gouvernement indien avait autorisé la création d’une joint-venture entre Inditex(51%) et Trent Limited (49%), filiale du groupe Tata, afin de commercialiser la marque Zara et ses lignes Zara Basic, Zara Mujer, Trafaluc, Texturas Zara et TRF.

altAprès les trois premières boutiques de New Delhi et Bombay, de nombreuses ouvertures sont prévues dans d’autres grandes  villes indiennes.

L’expansion en Inde renforce la stratégie de croissance du groupe Inditex en Asie, où plus de 40% de la nouvelle superficie commerciale s’ouvrira courant 2010. De ce fait, Amancio Ortega, Président d’Inditex, prévoit d’obtenir 20% de ses ventes totales en Asie en 2012, par rapport aux 12,2% qu’il réalise actuellement.

Le géant textile espagnol investira cette année la somme de 570 millions d’euros pour l’ouverture de 365 à 425 nouvelles boutiques et estime que 95% de la superficie sera située sur les marchés internationaux.
 

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