Zoom by fatex annonce son programme pour 2013

Zoom by fatex, le salon de la co-traitance en confection euro-méditerranéenne et de l’océan Indien ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte les 12-13-14 février 2013. Aussi fort de propositions de travail à façon pour le

prêt à porter et les accessoires moyen/haut de gamme, que la session de février 2012, Zoom by fatex 2013, s’inscrit dans une constance et une régularité de l’offre de savoir-faire en mode et accessoires, en accueillant, comme la session hivernale précédente 130 exposants spécialistes de la sous-traitance et co-traitance.

CetteZoom by fatex annonce son programme pour 2013 offre régulière de techniques de fabrication du vêtement, de l’accessoire, du cuir, de la lingerie, et du textile de maison était déjà inscrite dans le concept même du salon créé il y a 4 années. ZOOM a été pensé comme un rendez-vous d’affaire où les visiteurs sont assurés de trouver une offre fiable et pérenne.

Cette durabilité est confirmée par un taux de fidélisation des exposants très proche des 85%. Cette grande fidélité au salon doit bien sûr être imputée au crédit du visitorat du salon qui saison après saison trouve les bons interlocuteurs en phase avec le marché et ses enjeux, ainsi qu’un vivier de nouveaux moyens et modalités de fabrication de leur(s) collection(s).

Les visiteurs de Zoom retrouveront leur offre habituelle de confectionneurs et fournisseurs d’articles et de services de la filière du vêtement et de l’accessoire. Les pavillons du Maroc, de la Roumanie et de la Tunisie seront les plus importants, et demeurent presque identiques à la session de février 2012.

À noter que Le Portugal continue de proposer des pistes qualitatives en particulier en maille, en enfant et lingerie. La Turquie est toujours présente avec une offre autour du polo et du shirting. Un pavillon dédié à l’ Ile Maurice a été revu, plus adapté à l’offre et des propositions de maille variées et complètes - circulaire et rectiligne - ; alors que Madagascar fait l’impasse pour cette session ayant bien travaillé en septembre. Quant à la Pologne , elle reste discrète, mais ses exposants fidèles au salon ont su se constituer une clientèle stable.

Par ailleurs, un pavillon lituanien, acteur très actif du salon, sera pour la prochaine édition un peu moins touffu mais pointu. L’Italie aura plus d’exposants très qualitatifs sur la maille, l’accessoire et la pièce à manche. La Bulgarie qui après un premier salon en septembre revient avec le collectif Inter Moda. La France sera présente bien sûr mais avec un nombre d’exposant moindre qu’en septembre pour cause du salon Made in France les 10 & 11 avril 2013.

Le Made In, une exposition des savoir-faire, techniques et tours de main des exposants de Zoom sera présentée. Pour chaque pays, une silhouette sera sélectionnée, photographiée et starisée comme un défilé international des savoirs faire et des partenariats stylistiques soutenus par chaque pays.

Enfin, les parcours de Première Vision plurielles seront représentés sur Zoom by fatex.. Recycled concernera les exposants détenteurs des labels Max Havelaar ou Eco Trade. Le salon expose quelques spécialistes de la fabrication du Beachwear, notamment par le Maroc, la Tunisie et l’Ile Maurice.

Un deuxième volet sur le Worlwide Sourcing version 2013 sera présenté par la Fédération de la Maille et de la Lingerie durant le salon.
 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS