• Home
  • V1
  • Mode
  • 300 créations Paco Rabanne inédites aux enchères

300 créations Paco Rabanne inédites aux enchères

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

300 créations inédites du couturier Paco Rabanne, utilisées

dans des spectacles d'opéra par les argentins Jorge Zulueta, compositeur et Jacobo Romano, metteur en scène, seront vendues aux enchères à Paris le 30 Janvier prochain.

L’ensemble des pièces qui sera mis en vente (robes, chapeaux, manteaux, bijoux et accessoires divers) est estimé à 140.000 euros.

La vente aux enchères organisée par Artcurial, qui aura lieu à l’Hôtel Drouot, affichera une fourchette de prix située entre 60 et 4.000 euros pour chaque création.

Artcurial précise dans un communiqué que les 300 objets de mode ont été recueillis entre 1979 et 2009 par les deux artistes argentins Jorge Zulueta et Jacobo Romano. Ils les auraient achetés après les défilés de Paco Rabanne et dans les archives de l'entreprise. Pour eux, ce sont des œuvres « magnifiques, exubérantes et transgressives ».

Initialement conçues pour les défilés de la marque haute-couture, Zulueta et Romano, qui ont fondé le Groupe d'Action Instrumentale en 1968 à Buenos Aires,, ont donné une deuxième vie à ces créations sur la scène lyrique.
Paco Rabanne