• Home
  • V1
  • Mode
  • American Apparel sur le fil

American Apparel sur le fil

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Après une année 2010 très difficile, l'enseigne de prêt-à-porter made in California reconnaît

qu'elle fera faillite si elle ne parviendrait pas à rapidement trouver l'argent nécessaire à sa restructuration. « Si nous sommes incapables de mettre en œuvre un plan de réorganisation, nous pourrions être contraints de liquider en vertu du chapitre 7 de la US Bankruptcy Code », a indiqué la semaine dernière, Dov Charney, pdg d'American Apparel, en ajoutant qu'il était convaincu que malgré l'endettement, l'entreprise arriverait à éviter la faillite.

Cette semaine, l'action de la société a chuté de 20 % à 0,77 $ sur le marché AMEX à New York après que la compagnie ait fait part de ses difficultés à trouver des liquidités. En début de semaine, la société a reçu une lettre du New York Stock Exchange, lui ordonnant de publier ses résultats 2009 d'ici le 5 avril sous peine d'être retiré de la cote.

La société a publié à plusieurs reprises des résultats inférieurs aux attentes au cours des derniers trimestres. American Apparel distribue ses vêtements dans plus de 280 magasins situés dans 20 pays, y compris le Canada. Le siège social et le centre de distribution canadien sont situés à Montréal.

Source : Daily Telegraph / Reuters
American Apparel