Le groupe Christian Dior, qui détient 40 pour cent de LVMH, se dit aujourd 'hui confiant

 pour les prochains mois avec une croissance à deux chiffres annoncée de son activité couture au premier trimestre de son exercice fiscal 2013-2014. Une croissance soutenue par ses ventes de détail en progression de 16 pour cent à taux courants (+23 pour cent à taux constants).

Les ventes de Christian Dior Couture s'élèvent à 369 millions d'euros à fin septembre, en progression de 14 pour cent à taux courants et de 19 pour cent à taux constants. Le groupe, veut poursuivre une stratégie offensive centrée sur une expansion géographique ciblée sur les marchés porteurs.

Cette performance contraste avec les chiffres publiés par LVMH qui recule de plus de 5 pour cent à la Bourse de Paris après l'annonce de ventes en hausse au troisième trimestre mais inférieures aux attentes du marché. Le ralentissement de Louis Vuitton au troisième trimestre a particulièrement été remarqué. Les ventes de LVMH ont totalisé 20,71 milliards d'euros sur neuf mois avec une hausse limitée à 4 pour cent alors que les analystes tablaient sur une accélération aux alentours de 10 pour cent environ.



 

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