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Comment jongler créativité et choix organisationnels...

By FashionUnited

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La spécificité de la créativité dans la mode, c'est le

thème de la prochaine conférence publique à l'Institut Français de la Mode qui aura lieu mardi 31 janvier. L’organisation n’est pas neutre. À tel point que certains secteurs ou certaines entreprises remettent en cause les schémas dominants pour se différencier ou retrouver de la créativité : le cinéma d’Hollywood a basculé d’un système intégré à un système où les talents sont externalisés, mais Pixar a opéré le mouvement inverse en salariant les talents. Certaines entreprises de l’univers du parfum ont réintégré leur parfumeur. La conférence s’interrogera sur les spécificités de la mode en matière d’organisation, en la confrontant à d’autres secteurs de la création et en s’efforçant d’identifier les contraintes qui pèsent sur ces choix organisationnels.

La conférence sera animée par Thomas Paris, professeur affilié à HEC et chercheur au CNRS, associé au PREG-CRG Ecole polytechnique. Diplômé de l'Ecole polytechnique et titulaire d'un doctorat de gestion, il mène des recherches depuis une quinzaine d'années sur les industries de la création (cinéma et audiovisuel, musique, mode, édition, architecture, publicité, grande cuisine, design) : il étudie les spécificités de leur économie et de leur management. Auteur d'un ouvrage récent sur le sujet (Manager la créativité, Pearson, 2010), il anime par ailleurs un séminaire consacré à ces questions à l'Ecole de Paris du management.

La spécificité de la créativité dans la mode
De 18h à 20h à l’IFM
36 quai d’Austerlitz Paris 13è
Participation 5 €
IFM