• Home
  • V1
  • Mode
  • Desigual lance son premier spot TV

Desigual lance son premier spot TV

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Atteindre 80% du public cible et 200 millions de personnes, ni plus ni moins, c’est l’ambitieuse

ambition de Desigual, qui lancera le 9 décembre prochain son premier spot TV.

Pour atteindre cet objectif, trois spots au format 30” seront diffusés du 9 au 24 décembre, selon un puissant plan média ciblant toutes les chaînes nationales. Des chiffres impressionnants mais conformes à ceux que l’entreprise espagnole manie depuis le lancement de son activité en 1984. Quelques données en vrac : au cours de l’année 2011, Desigual a vendu plus de 22 millions de vêtements dans tous ses points de vente. La marque est actuellement présente dans 98 pays du monde et elle poursuivra son processus d’expansion sur les marchés européens, asiatiques et américains tout au long de l’année prochaine. L’entreprise compte aujourd’hui un effectif de 3 500 personnes de 83 nationalités différentes. À la fin de l’année 2011, Desigual était présente dans 275 boutiques à travers le monde, 7.000 boutiques multimarques et 1.800 rayons dans des grands magasins dans plus de 71 pays.

Trois femmes. Trois histoires
Cette campagne déploie une stratégie numérique qui se décompose de la manière suivante: trois spots - trois filles - trois attitudes « sex, fun & love » (selon les trois expressions de la marque). Outre la télé, elle cible également les réseaux sociaux, et tout particulièrement twitter. C’est en effet la première campagne publicitaire commençant par un Hashtag #jaiunplan.

Les spots reprennent la devise de la marque « La Vida es Chula » et la font vivre par le biais de trois femmes qui choisissent ce qu’elles vont porter tout en élaborant leurs projets pour la nouvelle année qui approche. En filigrane, toute une philosophie de marque mise en exergue : « objectifs d’une vie qui vaut d’être vécue, égayer la vie au quotidien, apprécier l’instant présent, savoir que, malgré les difficultés, la vie est un cadeau défense du bonheur, etc ». L’objectif est clair : rafler le jackpot lié à la forte demande de vestiaires festifs pour la nouvelle année.
Desigual