Le directeur artistique de la maison Christian Dior a

été interpellé jeudi soir à Paris pour "violences légères" et "insultes à caractère antisémite".

Des altercations se seraient déroulées ce jeudi vers 21h à laterrasse du café "La Perle" dans le Marais. Deux personnes ont porté plainte contre John Galliano qui risque une contravention.

Le plus inquiètant pour le couturier ? A moins d'une semaine de la Fashion Week, la maison de haute couture a annoncé la suspension des fonctions du créateur " dans l'attente des résultats de l'enquête".

Le designer "dément formellement les accusations d'antisémitisme qui lui sont imputées", a déclaré son avocat Me Stéphane Zerbib.


Si la côte de popularité de ce visionnaire de la mode semble être sur le point de tituber, Galliano bénéfice du soutien infaillible d'une des " Kate " du Royaume-Uni... Kate Moss confierait sa robe de mariée au créateur qu’elle portera pour ses noces cet été. Quant à Kate Middleton, nul ne sait si la future princesse royale suivra la tendance lancée par l'ex-mannequin. Pour l'instant, le choix du créateur de la fiancée du Prince William reste top secret. Dans une interview avec la télévision anglaise la semaine dernière, la doyenne de la couture britannique Vivienne Westwood a confirmé que Kate ne lui a pas confiée la création de sa robe de mariée. A suivre...

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS