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Guess se restructure après une forte baisse de son bénéfice

By FashionUnited

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Guess a décidé de changer de stratégie commerciale

et de réorganiser sa direction suite aux résultats obtenus en 2012. La société américaine a conclu 2012 sur un bénéfice de 178,7 millions de dollars (138,4 millions d’euros), soit 32,6 pour cent de moins par rapport à 2011.

Les ventes de Guess ont atteint les 2 658,6 millions de dollars (2059 millions d’euros) et ont enregistré une chute de près de deux pour cent. L’Asie est la région qui a vendu le plus, suivie par l’Europe. Les deux continents ont réalisé une croissance de 16 pour cent pour l’un et 7 pour cent pour l’autre.

Paul Marciano, directeur général de Guess a recruté deux nouveaux directeurs pour les départements de création et vente pour le marché états-unien, puisque le pays a connu des difficultés en 2012.

“J’ai été très déçu par le rendement de notre marque aux Etats-Unis, donc nous avons choisi de changer la direction stratégique du groupe », a déclaré Marciano.

Cette année, la marque pense baisser le prix des jeans et renforcer sa ligne jeune avec des prix plus compétitifs qui se situeraient autour de 75 euros pour un jean.
Guess