H&M a publié, dans son 12ème rapport, quelques nouveautés appliquées en 2013 : le lancement

d’un programme de salaires plus justes, sa première collection réalisée à base de matières recyclées et l’augmentation de modèles fabriqués en coton durable.

“Nous travaillons dans une perspective à long terme. L’investissement en durabilité –qui signifie l’amélioration des conditions de vie de millions de personnes- assure notre futur, a déclaré Kart-Johan Persson, directeur général d’H&M.

Presque tous les magasins de la chaine suédoise au monde ont collecté des vêtements usés pour finalement récupérer plus de 3000 tonnes de linge. H&M a également commencé à implanter une nouvelle stratégie relative à l’usage de l’eau, en collaboration avec WWF.

Aujourd’hui, 11 pour cent des produits de la marque sont fabriqués en matières durables (9,1 pour cent en 2012). En 2013, l’entreprise a aussi présenté ses premiers produits en cuir et soie organique. Enfin, le groupe a été le premier à signer un pacte sur la sécurité des travailleurs dans ses usines au Bangladesh.

 

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