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H&M : résultats semestriels décevants

By FashionUnited

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Le leader de l'indice FashionUnited Top 100 affiche un repli

de 22% ses résultats au 1er semestre, clos fin mai. En revanche, cette baisse n'empêche pas son titre de progresser en Bourse.

Son bénéfice avant impôt ressort à 6,9 milliards de couronnes suédoises (750 millions d'euros) contre 8,9 milliards de couronnes sur la même période en 2010.

Hennes & Mauritz attribue le repli au prix élevé du coton, la remontée des taux d'intérêt, la hausse des coûts de l'énergie et le climat d'austérité qui pèse sur la consommation.

Côté ventes, l'enseigne enregistre une hausse de 10% en monnaies locales, dont une progression de 2% à surface comparable.

Sur le deuxième trimestre, ses ventes ont augmenté de 12% en monnaies locales et de 2% à périmètre comparable.

Le 30 juin, H&M comptait 2,305 points de vente dans le monde (contre 2,062 l'an dernier).
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