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Hugo Boss en nette progression au 2T

By FashionUnited

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Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a publié jeudi une nette hausse de ses bénéfices au deuxième

trimestre, soutenu par la forte progression de ses ventes en Europe et dans une moindre mesure en Amérique.

D'avril à juin, le groupe de Metzingen (ouest) a dégagé un bénéfice net de 63 millions d'euros, en hausse de 18 pourcent sur un an, un chiffre conforme aux attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires et qui doit beaucoup à une baisse des charges financières.

Mais les affaires du groupe ont bien marché aussi: ses ventes ont grimpé de 5 pourcent sur un an à 559 millions d'euros, affichant même un plus de 8 pourcent hors effets de change. L'Europe s'est particulièrement illustrée, avec une hausse du chiffre d'affaires de 10 pourcent, et le marché américain s'est affiché solide (+7 pourcent en dollars). Dans la région Asie-Pacifique, la vigueur des marchés australien et japonais a compensé un ralentissement de la croissance en Chine.

Hugo Boss continue à miser de plus en plus sur des magasins en propre, et non plus des revendeurs externes. Il devrait ouvrir 50 nouveaux magasins cette année.

Pour cette année, le groupe mise toujours sur une hausse comprise entre 8 pourcent et 9 pourcent de son chiffre d'affaires hors effets de change, et une progression du même ordre de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) hors exceptionnels. A la Bourse de Francfort, le titre de Hugo Boss limitait les dégâts: il perdait 0,09 pourcent à 106,9 euros à 08H00 GMT sur un indice MDax en recul lui de 1,30 pourcent à la même heure. (AFP)

 

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